Quels sont les outils indispensables pour suivre mon activité sur Internet ?

Intro : Le web-marketing pas à pas, suivez la formation gratuite

Leçon 1 : Les technologies à utiliser et les technologies à ne pas utiliser avant de se lancer !

Leçon 2 : Pourquoi il faut privilégier les CMS plûtot que développer son site de A à Z ?

Leçon 3 : Site vitrine, application Internet, boutique en ligne, comment choisir et combien payer ?

Leçon 4 : Référencement naturel, liens sponsorisés, Quel budget prévoir ? Comment choisir son prestataire et éviter les arnaques ?

Leçon 5 : Twitter, Facebook, Google +, Linkedin, Viadeo, Quel réseaux sociaux pour mon activité ?

Leçon 6 : Pourquoi améliorer sa réputation en ligne ? A quelles conditions est ce utile ?

Leçon 7 : Régies publicitaires, C’est quoi et comment procéder ?

Leçon 8 : Quels moyens de paiement utiliser pour mon activité en ligne ?

Leçon 9 : Quels sont les outils indispensables pour suivre mon activité sur Internet ?

Premièrement, pour suivre correctement votre activité sur Internet, vous devez disposer de statistique de fréquentation sur votre site web.

Le must en la matière est sans conteste Google Analytics, un outil gratuit qui vous donne accès aux fonctionnalités de base, mais aussi à quelques petites merveilles comme le suivi des conversions ,ou encore l’entonnoir de conversion.

Deuxièmement, vous devez suivre votre indexation sur le moteur de recherche Google, pour cela, encore une fois, c’est Google qui a logiquement la prime du meilleur outil avec le Google Webmaster Tool.

Cet outil vous permet de suivre non seulement tout les liens entrants vers votre site pris en compte par Google, mais aussi le nombre d’affichage de votre site dans les résultats de recherche, la position de votre site sur vos mots clés, les taux de clic, et encore une multitude d’informations des plus pertinentes.

Ces deux outils accessibles après avoir créer un compte gratuit sur Google, sont votre kit de survie, les indispensables !

Maintenant, nous allons aborder des outils plus spécifiques.

Pour suivre l’évolution de votre page Facebook, l’outil est directement accessible à partir de votre compte, donc, pas de soucis.

Pour suivre l’évolution de votre compte Twitter, l’outil le plus adapté est fourni par Twitter lui même, c’est Twittercounter.

Avec ces quatre outils, vous serez capable de mettre en place un tableau de bord regroupant toutes les informations clés au sein d’un même tableur.

Ce tableau de bord sera mis à jour quotidiennement, ou plus généralement hebdomadairement, ou encore mensuellement dans le pire des cas.

Ce tableau de bord réunira les principaux indicateurs de performance de votre activité en ligne, sa conception fera l’objet de la prochaine leçon.

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